L'équipe

Christophe Noyé, géographe, est spécialisé dans le domaine des études d’analyses des dynamiques sociales et territoriales. Il est plus particulièrement intervenu dans le champ du logement et de l’habitat notamment dans le cadre de diagnostics de quartier ou d’études d’urbanisme plus généralistes (POS, PLU, SD,…). Il mène des études qui portent notamment sur les effets des mobilités résidentielles et l'occupation du parc social (relogement, DALO, diversification en rénovation urbaine, ...), accompagne des collectivités (Villeneuve-la-Garenne, Colombes, Evry, Saintes, Alençon, ...)  et institutions nationales dans la mise en oeuvre de politiques publiques (ANAH, ANRU, Action Logement, DRIHL,...), et réalise des évaluations des politiques publiques (Points d'étapes, CES de l'ANRU, ANAH, ...).

François Boulle, cartographe : Concernant les traitements statistiques, il assure notamment la gestion de la base de données pour l'Anah. Il est aussi en charge de la gestion et du traitement des bases de données issues du fichier Filocom qui permettent d’alimenter les CD-ROM interactifs Anah – Parc privé et CD PPPI. Concernant la cartographie, il réalise d’une part des missions d’études cartographiques de type Atlas : Anah (Atlas et CD-ROM interactifs), Association des Communautés de France (Atlas et site internet), Conseil Général du Val-de-Marne (Plan vert), Fédération Nationale des Parcs Naturels Régionaux (Cartes thématiques), DDE du 94 (Fichiers Filocom)… Il réalise aussi la cartographie thématique illustrant les études menées par Cf.Géo. Il a dans ce cadre participé notamment aux études réalisées pour le compte de la DREIF, de l’ANRU, des villes de Nanterre et Villeneuve,…

Laura Delorme, démographe : Elle est en charge de traitement statistiques notamment des fichiers de la demande de logements sociaux, d'attribution et d'occupation du parc social, des bases de données de l'INSEE. Elle a notamment en charge l'alimentation du site d'analyse des marchés de l'habitat réalisé pour Action Logement.

 

Fanny Laine-Daniel, urbaniste : Elle est spécialiste des enjeux de la définition et la conduite de leur(s) politique(s) habitat. Elle réalise le PLH de la Communauté de communes de Lacq-Orthez, a contribué à la réalisation du l’Agglomération Côte Basque Adour (actualisation 2011), du Seignanx (2012)… Par son expérience professionnelle, elle a développé une expertise sur les problématiques spécifiques au secteur du logement social. Sur les questions relatives au peuplement, elle a piloté différentes missions : contribution à l’élaboration de la « Convention de mixité sociale »  du Grand Poitiers et de l’Association régionale Hlm (2010), étude des données sur l’occupation du parc social pour l’Agglomération Côte Basque Adour (2011, actuellement en cours d’actualisation et approfondissement), construction de l’« Atlas du parc social » de la C.A. d’Evry Centre Essonne, contribution à l’animation de la Conférence communale du logement de Colombes.


Nathalie Palao, géographe : Elle est plus particulièrement chargée de la gestion des données statistiques et de la constitution de base de données notamment dans le cadre de Conférences Communales du Logement (Nanterre, Villeneuve,…). Plus récemment elle a participé à deux études menées sur la rénovation urbaine pour le compte de la DREIF l’une sur le thème de des mobilités résidentielles, l’autre sur la diversification. Elle a dans ce cadre géré des données (collecte, traitement, analyse) et mené des entretiens auprès d’acteur de plus de 20 projets.
Elle a notamment eu en charge une étude de synthèse des conventions de programme d’amélioration de l’habitat et de conventions de délégation pour le compte de l’Anah, une mission d'évaluation du DALO en Ile-de-France, l'évaluation des programmes de l'Anah.