L'équipe

Christophe Noyé, géographe, est spécialisé dans le domaine des études d’analyses des dynamiques sociales et territoriales. Il est plus particulièrement intervenu dans le champ du logement et de l’habitat notamment dans le cadre de diagnostics de quartier ou d’études d’urbanisme plus généralistes (POS, PLU, SD,…). Il mène des études qui portent notamment sur les effets des mobilités résidentielles et l'occupation du parc social (relogement, DALO, diversification en rénovation urbaine, ...), accompagne des collectivités (Villeneuve-la-Garenne, Colombes, Evry, Saintes, Alençon, ...)  et institutions nationales dans la mise en oeuvre de politiques publiques (ANAH, ANRU, Action Logement, DRIHL,...), et réalise des évaluations des politiques publiques (Points d'étapes, CES de l'ANRU, ANAH, ...).
 

Fanny Laine-Daniel, urbaniste (consultante associée),  Elle est spécialiste des enjeux de la définition et la conduite de leur(s) politique(s) habitat. Elle réalise le PLH de la Communauté de communes de Lacq-Orthez, a contribué à la réalisation du l’Agglomération Côte Basque Adour (actualisation 2011), du Seignanx (2012)… Par son expérience professionnelle, elle a développé une expertise sur les problématiques spécifiques au secteur du logement social. Sur les questions relatives au peuplement, elle a piloté différentes missions : contribution à l’élaboration de la « Convention de mixité sociale »  du Grand Poitiers et de l’Association régionale Hlm (2010), étude des données sur l’occupation du parc social pour l’Agglomération Côte Basque Adour (2011, actuellement en cours d’actualisation et approfondissement), construction de l’« Atlas du parc social » de la C.A. d’Evry Centre Essonne, contribution à l’animation de la Conférence communale du logement de Colombes.

Marie Courouble, urbaniste, elle a 10 ans d'expérience dans les domaines de la politique de la ville et de la rénovation urbaine, et a plus particulièrement une bonne connaissance du relogement et des politiques d'attribution. Elle a également une expérience opérationnelle sur les dispositifs d'accompagnement des copropriétés en difficulté. Elle a animé des formations pour l'Ecole du renouvellement urbain et a des expériences d'organisation de séminaires, notamment sur les thèmes de la gestion urbaine de proximité et de l'insertion professionnelle. Elle participe actuellement à la mission d’accompagnement de la CIL de Boucle-Nord-de-Seine (92), et à des études sur la diversification de l’habitat dans les projets de renouvellement urbain de Bois L’Abbé (94) et Belleroche (69).

Nathalie Palao, géographe, elle est plus particulièrement chargée de la gestion des données statistiques et de la constitution de base de données notamment dans le cadre de Conférences Communales du Logement (Nanterre, Villeneuve,…). Plus récemment elle a participé à deux études menées sur la rénovation urbaine pour le compte de la DREIF l’une sur le thème de des mobilités résidentielles, l’autre sur la diversification. Elle a dans ce cadre géré des données (collecte, traitement, analyse) et mené des entretiens auprès d’acteur de plus de 20 projets.
Elle a notamment eu en charge une étude de synthèse des conventions de programme d’amélioration de l’habitat et de conventions de délégation pour le compte de l’Anah, une mission d'évaluation du DALO en Ile-de-France, l'évaluation des programmes de l'Anah.

Mathieu Gouin, démographe, suite à un apprentissage au pôle démographie de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme d’Île-de-France, il a rejoint l’équipe de CF GEO en septembre 2018. Il est notamment en charge des traitements et analyses statistiques et des études de prospective démographique ou sociale. Il mobilise et traite des données issues des principaux fichiers de données portant sur l'habitat et les caractéristiques socio-démographique de la population : INSEE, FILOCOM, DVF, RPLS, RPLS, SNE, MAJIC, ... Il réalise les représentations cartographiques et graphiques des études. 

Aurélien Joly, urbaniste (consultant associé), il est associé à Cf. Géo depuis 2018. Il participent aux études portant notamment sur les dynamiques de peuplement du parc social et les stratégie habitat dans le cadre du NPNRU. Il a notamment participé aux études de définition de la stratégie peuplement à MArseille et Grasse et à l'élaboration des conventions intercommunales d'attributions de Plaine COmmune et de la Commuauté d'AGllomération Roissy Pays de France. 

Marine Le Her, urbaniste, après un an d'apprentissage en alternance à Cf. Géo, elle vient de rejoindre l'équipe en tant que salariée. Elle est plus particulièrement en charge des synthèses documentaires et des analyses statistiques. Elle est plus particulièremment mobilisée sur le volet social des études portant notament sur le relogement, l'accompagnement social, ...