Christophe Noyé, géographe, est spécialisé dans le domaine des études d’analyses des dynamiques sociales et territoriales. Il est plus particulièrement intervenu dans le champ du logement et de l’habitat notamment dans le cadre de diagnostics de quartier ou d’études d’urbanisme plus généralistes (POS, PLU, SD,…). Il mène des études qui portent notamment sur les effets des mobilités résidentielles et l'occupation du parc social (relogement, DALO, diversification en rénovation urbaine, ...), accompagne des collectivités (Villeneuve-la-Garenne, Colombes, Evry, Saintes, Alençon, ...) et institutions nationales dans la mise en oeuvre de politiques publiques (ANAH, ANRU, Action Logement, DRIHL,...), et réalise des évaluations des politiques publiques (Points d'étapes, CES de l'ANRU, ANAH, ...).
Marie Courouble, urbaniste, elle a 10 ans d'expérience dans les domaines de la politique de la ville et de la rénovation urbaine, et a plus particulièrement une bonne connaissance du relogement et des politiques d'attribution. Elle a également une expérience opérationnelle sur les dispositifs d'accompagnement des copropriétés en difficulté. Elle a animé des formations pour l'Ecole du renouvellement urbain et a des expériences d'organisation de séminaires, notamment sur les thèmes de la gestion urbaine de proximité et de l'insertion professionnelle. Elle participe actuellement à la mission d’accompagnement de la CIL de Boucle-Nord-de-Seine (92), et à des études sur la diversification de l’habitat dans les projets de renouvellement urbain de Bois L’Abbé (94) et Belleroche (69).
Nathalie Palao, géographe, elle est plus particulièrement chargée de la gestion des données statistiques et de la constitution de base de données notamment dans le cadre de Conférences Communales du Logement (Nanterre, Villeneuve,…). Plus récemment elle a participé à deux études menées sur la rénovation urbaine pour le compte de la DREIF l’une sur le thème de des mobilités résidentielles, l’autre sur la diversification. Elle a dans ce cadre géré des données (collecte, traitement, analyse) et mené des entretiens auprès d’acteur de plus de 20 projets.
Elle a notamment eu en charge une étude de synthèse des conventions de programme d’amélioration de l’habitat et de conventions de délégation pour le compte de l’Anah, une mission d'évaluation du DALO en Ile-de-France, l'évaluation des programmes de l'Anah.
Mathieu Gouin, démographe, suite d’un apprentissage au pôle démographie de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme d’Île-de-France, il a rejoint l’équipe de CF GEO en septembre 2018. Désormais basé à Rennes, il participe actuellement à une mission d’accompagnement à la mise en place d’un tableau de bord pour le suivi du plan Pauvreté de la ville de Grigny. Il a ainsi de l’expérience dans la création d’outils de suivi, d’observatoire ou d’outils automatisé, mais également de prospective. Il a en effet pu mener une étude d’analyse prospective des mobilités résidentielles pour la DDT de Haute-Marne, et des missions d’accompagnement à la mise en œuvre de la Conférence Intercommunale du Logement pour Boucle Nord de Seine et Paris Ouest la Défense. Il a réalisé une étude relative à la vacance (exploitation Filocom) pour l’Anah.
Océane THOMAS, démographe, a rejoint l’équipe de Cf. Géo en mars 2023. Elle était précédemment chargée d’études au Compas. Elle a donc une bonne connaissance des bases de données générales et plus particulièrement de celles qui porte sur le profil social de la population. Elle est également compétente pour élaborer des cartes et graphiques. Elle a notamment réalisé de nombreuses Analyses de Besoins Sociaux. A Cf. Géo, elle est plus particulièrement en charge de la collecte et du traitement des données. Elle participe actuellement à l’élaboration du Tableau de Bord de l’Habitat et de la Rénovation Urbaine de la CA de Roissy Pays de France Elle réalise et anime l’Observatoire de la pauvreté dans le cadre du Plan de lutte contre la pauvreté mené à Grigny. Elle mène une étude sur les dynamiques sociales de la ville de Chaumont, et réalise un travail cartographique portant sur les dynamiques et fragilités territoriales dans le cadre d’une réflexion prospective pour l’ANRU 3.
Consultants associés :
Fanny Laine-Daniel, urbaniste (consultante associée), Elle est spécialiste des enjeux de la définition et la conduite de leur(s) politique(s) habitat. Elle réalise le PLH de la Communauté de communes de Lacq-Orthez, a contribué à la réalisation du l’Agglomération Côte Basque Adour (actualisation 2011), du Seignanx (2012)… Par son expérience professionnelle, elle a développé une expertise sur les problématiques spécifiques au secteur du logement social. Sur les questions relatives au peuplement, elle a piloté différentes missions : contribution à l’élaboration de la « Convention de mixité sociale » du Grand Poitiers et de l’Association régionale Hlm (2010), étude des données sur l’occupation du parc social pour l’Agglomération Côte Basque Adour (2011, actuellement en cours d’actualisation et approfondissement), construction de l’« Atlas du parc social » de la C.A. d’Evry Centre Essonne, contribution à l’animation de la Conférence communale du logement de Colombes.
Fabien MAISON, infographiste / développeur web, directeur d’études
Il est spécialisé dans le développement d’outils de gestion des données et de cartographie. Il a développé des outils notamment en association avec Cf. Géo portant spécifiquement sur des données habitat. Il a ainsi développé des outils dans des environnements et supports divers, par exemple : outil de Repérage des copropriétés en difficultés pour la DRIHL IDF (plateforme Web), un outil de qualification des marchés et des besoins des salariés pour Action Logement (Ensemble des Comité Territoriaux – France entière / Système internes Action Logement), outil de repérage et qualification du Parc vacant privé pour le Grand Amiénois et Rouen Métropole Normandie. Il a en charge avec Cf. géo après son élaboration l’actualisation de la plateforme de l’Anah « Connaissance du parc privé.